Iron Ore Mine Mine de fer Mina de hierro Eisenerzgrube |
Sociedad Minera de Almagrera, Almería (España - Espagne - Spain - Spanien) |
Société Minière d'Almagrera: Puits Santa-Matilda - Puits Susana - Fours pour la calcination des carbonates de fer - Embarquement des Minerais à Villaricos - Dépôts et embarcadères de Villaricos (Carte postale: E.L. Morin, Paris; Collection: industrie.lu)
Geschichtlicher Überblick - Historique |
|
|||
7.8.1900 |
|
||
Société Minière d'Almagrera - Action de 100 Francs (Collection: industrie.lu) |
|||
Louis Siret - Luis Siret | |||
1903 | Suttor Xavier, chef-comptable à la société minière d'Almagrera Suttor Xavier, jefe de contabilidad de la empresa minera Almagrera |
||
1904 | Société Minière d'Almagrera Siège social - Sede central: 15 rue Richepanse, Paris |
||
1905 | Hartert Louis, ingénieur luxembourgeois à la Société Minière d'Almagrera, Cuevas de Vera, Almeria, Espagne - ingeniero luxemburgués en la Société Minière d'Almagrera, Cuevas de Vera, Almería, España | ||
<=1906 | Société Minière d'Almagrera Conseil d’Administration - Consejo de Administración: Valère Mabille, Morlanwelz, président Edmond du Vivier de Streel, Paris, adm. dél. Louis Siret, Herrerius, adm. dél. François Dorvault, Paris, adm. Gustave Lyon, Paris Victor Weil, Bruxelles Lagus, Paris, commissaire Rampelbergh, Bruxelles |
||
vers 1908 | Hartert Louis, directeur des Mines de fer de la Sierra Almagrera (= Société Minière d'Almagrera ?) - Director de Mines de fer de la Sierra Almagrera (= Société Minière d'Almagrera?) | ||
<=1913 | Conseil d’Administration: Victor Weil, Edmond du Vivier de Streel, Louis Siret, Henri Siret, Gustave Lyon, François Dorvauit, Jules Borel, F. Haeberlin. | ||
<=1913 | |
||
<=1917 | Louis Siret, ingénieur, administrateur-délégué de la Société Minière d'Almagrera, domicilié et demeurant à Cuevas de Vera | ||
<=1920 | Hartert Louis, Cuevas de Vera (LW: 23.9.1920) |
||
1914 - 1957 |
Un moderno muelle de carga mecánico construido en Marsella, que sustituye al antiguo método de carga por gabarra y pequeños muelles. El mineral se transportaba por ferrocarril hasta 7 enormes tolvas, desde donde un transportador, en parte subterráneo, lo llevaba hasta la rampa móvil instalada al final del muelle de carga, que tenía capacidad para descargar 3.000 t de mineral por jornada laboral de 10 horas. |
||
Hartert Louis: Construction du wharf env. 800 m de la plage, permettant de charger un bateau de 6.000 t / jour - Construcción del muelle a unos 800 m de la playa, capaz de cargar un buque de 6.000 t/día (Embarcadères de Villaricos ?) |
|||
Minas de la Sierra Almagrera (Barranco del Jaroso) (Carte postale: E.L. Morin, Paris; Collection: industrie.lu)
Bibliographie |
Liens / Links |
This is not the official page of this company / person. Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Ceci n'est pas la page officielle de cette firme / personne. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Dies ist nicht die offizielle Seite dieser Firma / Person. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach eine E-mail. |
Created by / Créé par / Copyright: jmo |