Luxembourg |
Historique - Geschichtlicher Überblick |
Gustave Brouta, ingénieur (* vers 1826 où?; + 1890 Luxembourg) | |
12.1881 | E. Julien, ingénieur et entrepeneur, rue du Commerce, Bruxelles (fondateur d'une entreprise, au capital de 4 millions de francs, pour la distribution de la force et de la lumière électrique à l'aide des acumulations / accumulateurs Faure), d'accord avec M. Brouta ingénieur au Prince-Henri, demande la concession des Tramways à vapeur dans le canton de Redange (LIL: 8.12.1881) |
<=1882 | Société Brouta, Taskin et Cie, fait des demandes pour les concessions des lignes ferroviaires de Noerdange - Martelange, Reichlange - Ettelbruck, Wasserbillig - Grevenmacher |
<=1885 - 5.1886 | Gustave Brouta, ingénieur chef de section, chemins de fer Prince-Henri |
13/28.4.1886 | Loi du 28 avril 1886, concernant la concession de trois lignes de chemins de fer secondaires. Nous GUILLAUME III, par la grâce de Dieu, Roi des Pays-Bas, Prince-d'Orange-Nassau, Grand-Duc de Luxembourg, etc., etc., etc. ; Notre Conseil d'État entendu; De l'assentiment de la Chambre des députés; Vu la décision de la Chambre des députés du 13 avril 1886 et celle du Conseil d'État du 19 du même mois, portant qu'il n'y a pas lieu à second vote; Avons ordonné et ordonnons: Art. 1e r . Sont approuvés: a) La convention conclue à la date du 27 novembre 1885, par laquelle le Gouvernement concède à MM, Léopold Taskin, ingénieur et conseiller provincial à Jemeppe-lez-Liége, Joseph Hanne, industriel à Liége, et Gustave Brouta, ingénieur à Luxembourg, la construction et l'exploitation des lignes de chemin de fer suivantes : b) le cahier des charges annexé à la convention prérappelée. Art. 2. Les lignes concédées seront régies par les dispositions de la loi du 3 septembre 1879, relative aux cessions ou aliénations de chemins de fer, ainsi que par celles de la loi du 1 er février 1882, sur la police des chemins de 1er à petite section. Art. 3. Le Gouvernement est autorisé à prendre toutes les mesures nécessaires pour l'exécution de la présente loi. Il pourra aussi apporter au cahier des charges, de concert avec les concessionnaires, les modifications qu'il jugera nécessaires et qui seront à prendre dans la forme d'un règlement d'administration publique. Mandons et ordonnons que la présente loi soit insérée au Mémorial, pour être exécutée et observée par tous ceux que la chose concerne. |
5.1886 | Gustave Brouta, quitte le PH et part chez Taskin & Cie (construction de lignes de chemin de fer) |
, 1887 - 1890 | Gustave Brouta, 3 avenue Pescatore, Luxembourg (maison Jentgen) |
9.9.1890 | Décès de Gustave Brouta, ingénieur, chemins de fer Prince-Henri (?), à l'âge de 64 ans |
Bibliographie | |||||||
Titel - Titre |
|
|
|
|
|
|
|
Liens / Links |
PH - Prince-Henri |
This is not the official page of this company / person. Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Ceci n'est pas la page officielle de cette firme / personne. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Dies ist nicht die offizielle Seite dieser Firma / Person. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach eine E-mail. |
Created by / Créé par / Copyright: jmo |