in Luxembourg |
Historique - Geschichtlicher Überblick |
1841 | Fondation à York par: by Charles Waring, William Waring and Henry Waring | ||
1858... | Construction des lignes ferrovaires Luxembourg - Bettembourg, Luxembourg - Arlon, ligne du Nord (avec les viaducs sur le territoire de la Ville de Luxembourg), de la Passerelle par les Frères Waring | ||
1858 | Thomas Byrne, (* Ireland) Ingénieur chez Frères Waring | ||
? - ? |
|
||
Der Werkhof der Baufirma Gebrüder Waring befand sich in Hollerich im Viertel "Chantier" (zwischen Escherstraße und Stahlwerk) | |||
1858 - 1866 | Joseph Aristide Humbertclaude (* 10.1.1831 à Tholy / Vosges; + 1911) entre en 1858 au service des entrepreneurs généraux Waring frères. 1858-1866 Chef de section des chemins de fer Guillaume-Luxembourg (Grand- Duché de Luxembourg) 1858-1860. Ligne de Luxembourg à Trèves. Surveillant à Hesperange (janvier 1859), puis piqueur à Esch (mai 1859), conducteur chargé de la construction du pont de Wasserbillig, au confluent de la Sûre et de la Moselle, près de Trèves. 1860-1862. Ligne de Luxembourg à Diekirch. Chef de la 2e section (Mersch- Diekirch). 1862-1866. Ligne d’Ettelbruck à Spa. Chef de la 3e section, puis des 2e et 3e sections fin 1863. (Source: ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES VOSGES) |
||
1859 | Construction du Viaduc de Pulvermuhle (longueur: 231 m; hauteur maximale sous clé: 28 m) Surveillance des travaux: A.N. Grenier, ingénieur en chef de la Compagnie de l'Est Achevé en 1859 |
||
1859-61 | Construction de la Passerelle à Luxembourg par les Frères Waring | ||
La loi du 23 décembre 1861, portant approbation d'une convention pour le prolongement de la ligne du chemin de fer du Nord. | |||
<=1863 | Wil. Waring, entrepreneur, LUxembourg (Courrier du Grand-Duché de Luxembourg: 31.12.1863) |
||
28.8.1864 | Vente d'un beau mobilier à Ettelbruck Ingenieur Fowles, de Waring frères |
||
Loi du 15 avril 1865, portant approbation de la convention passée entre le Gouvernement grand-ducal et les sieurs Waring, entrepreneurs des travaux du chemin de fer, au sujet de l'achèvement de la ligne du chemin de fer du Nord. | |||
14.3.1866 | Mobiliar-Versteigerung wegen Abreise Ingenieur Chapmann (Chapman ?), Ettelbruck |
||
fin 1860 | Emile Metz, ingénieur chez Frères Waring | ||
Die Gebrüder Waring suchen für Ungarn tüchtige Zimmerleute, Schreiner und Schmiede - Büreau Ettelbrück (LW: 30.05.1869) |
|||
vers 1870 (?) | Gustave Metz, engagé à Lorsch, Assmanshausen par les frères Waring | ||
Liens / Links |
Railway builder - Constructeurs de chemins de fer - Eisenbahnbauer |
Bibliographie | |||||||
Titel - Titre |
|
|
|
|
|
|
|
Geschichtlicher Rückblick auf Hollerichs Entstehen und Werden | Kahlen A. | 1929 | In: Fanfare de Hollerich 1904 - 1929 |
27 - 37 |
This is not the official page of this company / person. Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Ceci n'est pas la page officielle de cette firme / personne. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Dies ist nicht die offizielle Seite dieser Firma / Person. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach eine E-mail. |
Created by / Créé par / Copyright: jmo |