Zirkus - Cirque Renquin
Lampertsbierg / Stad - Limpertsberg / Luxemburg - Luxembourg


Cirque Renquin, Limpertsberg, avenue de Mühlenbach


Historique - Geschichtlicher Überblick
   
<=1873

Cirque Renquin

Renquin Frédéric

Limpertsberg

   
   
   
8/9.1883

Luxembourg, 29 août 1883. Vous avez demandé dernièrement, M. le Rédacteur, en énumérant les établissements de la foire: où restent donc la Villa Amberg et les pommes de terre frites.

La Villa Amberg s’élève sur le champ de foire, plus jolie, plus coquette, plus vaste que celle de l’année passée. Je lui souhaite aussi le même succès. Demain, jeudi, la musique militaire y donnera un concert. Je conseillerai à M. Amberg de placer, pour cette soirée, des tables et des chaises devant sa baraque qui sera assurément trop étroite. M. Amberg aura encore une fois été, cette année-ci, l’ange gardien (?!) de tous les visiteurs de la foire qui tiennent au confort.

L’établissement Hilger, dit Ba-ta-clan, est vaste et bien aménagé. Les consommations y sont bonnes. Il ne manquera pas de réussir.

La baraque de M. Bettendorf est la plus vaste de la foire; il a une excellente musique; on lui souhaite la chance qu’il mérite.

Quant aux cafés-concerts, ils sont nombreux et assez passables. Comme curiosité, je donne la préférence à la troupe française qui donne ses concerts dans une salle de l’établissement Renquin. Cette troupe a un mérite réel et on y voit les Fantoches. Fantoches, qu’est-ce que c’est que cela? Ce mot vient de l'Italien Fantoccini (espèce de marionnettes). L’artiste place sa tête sur un corps minuscule, le fait mourir et parler. Les Fantoches sont bien réussies. (LIL: 30.8.1883)

   
   
   
   
<=1892

Café Renquin Fréd

Limpertsberg, avenue de Mühlenbach

   
1894

Le propriétaire du cirque, M. Renquin, vient d’acquérir un terrain appartenant à la Société des tramways et attenante à la propriété Kessel-Clesse, où il se propose de construire un local pouvant servir comme salle de danse et comme salle de théâtre. (LIL: 17.3.1894)

   
   
3.1899 Immeubles - Le cirque Renquin vient d’être acquis définitivement par M. Serta, fils, architecte, au prix de 55.000 fr. Les autres bâtiments, propriété de M. Fr. Renquin, ont été adjugés à M. Duren-Warkin, fabricant de tabacs, pour la somme de 18,000 fr. (LIL: 28.3.1899)
   
   
   
   
   
   
   
   
   

 

Bibliographie
Titel - Titre
Author - Auteur - Autor
Date
Edition - Verlag
Contents - Contenu - Inhalt
Pages - Seiten
ISBN
               

Liens / Links
 

This is not the official page of this company / person. Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail.

Ceci n'est pas la page officielle de cette firme / personne. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail.

Dies ist nicht die offizielle Seite dieser Firma / Person. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach eine E-mail.

 

Created by / Créé par / Copyright: jmo