Automobiles PORTHOS Paris (France) |
Chassis de la nouvelle voiture Porthos à 24-32
cv - 6 cylindres - 1907
The chassis of the new 24-32 - hp six-cylinder Porthos car
An interesting feature of this car is the position of the carburettor, the
induction pipe being warmed by contact with the water-pipe, thus causing
a far better explosion (Source: The Bystander - December 25 1907; Collection: industrie.lu)
Vue générale du chassis Porthos 4 cylindres - 1907 ("Yellow Cover") (Source: article manuscript pour Le Monde Industriel - Revue Universelle Illustrée)
Chassis Porthos
au stand Porthos à l'exposition automobile (à Paris 1907?)
(Collection: industrie.lu)
Historique - Geschichtlicher Überblick |
1889 | Présentation d'une voiture tricycle à vapeur "Serpollet" à l'Exposition Universelle de Paris, par Joseph-Nicolas Kieffer |
||
1893 | Bau eines 2-Takt Automobils (Die Kosten von 86.000 Franken wurden durch den Textilfabrikanten André Hartmann, Münster / Elsass getragen. | ||
16.11.1905 |
|
||
vers 1905/1906 | Wiesenbach Vincent, occupé aux Usines Porthos, à Billancourt | ||
|
|||
22.1.1907 |
|
||
2.7.1907 | Record de vitesse avec une Porthos 8 cylindres au Grand Prix de l’ACF sur le circuit de Dieppe Plus de 150 km/h? Stricker sur Porthos tombe en panne suite à une défaillance de la direction |
||
2.7.1907 |
|
||
2.7.1907 |
|
||
2.7.1907? |
|
||
1907 | Colin Defries Ltd. Models and prices for 1907: |
||
Porthos Usine: 12 rue du Dôme, Billancourt (Seine) Magasin de ventes: 12 chaussée d'Antin, Paris - Téléphone 277-71 |
|||
11.1907? |
|
||
11.1907 |
|
||
11.1907 | M. Farkas annonce: "Toute la production Porthos pour 1908 est vendue" | ||
11.1907 |
|
||
|
|||
7.7.1908 |
|
||
6-7.7.1908 |
|
||
6-7.7.1908 |
|
||
6-7.7.1908 |
|
||
11.1908 |
|
||
Un contrat a été passée avec la Société Générale des Automobiles Porthos, Paris, pour la fourniture à la Reliance Taxi-Cab Company Ltd de 500 cabs taximètres à 4 cylindres, de la force de 14 chevaux, à raison de £300 par cab, sans pneumatiques; la livraison de 60 cabs doit se faire dans les 4 mois de la réception de la commande et ensuite de 60 cabs chaque mois suivant. | |||
Livraison des 60 premiers véhicules avant la fin de l’année 1908 | |||
9.1909 | Faillite de Reliance | ||
11.1909 | Faillite de Porthos, entraînée par la faillite de Reliance | ||
1910-11 | Séquestre | ||
? | Changement de désignation: Société Générale des Automobiles Porthos devient: Automobiles PORTHOS 12 rue du Dôme Billancourt Téléphone: 638-90 |
||
1912 | Porthos 16 - 20 - hp 4-cylinder 96x110 (bore and stroke m/m) £325 Porthos 20 - 25 - hp 6-cylinder 96x110 £425 Porthos 24 - 30 - hp 4-cylinder 110x120 £475 Porthos 30 - 40 - hp 6-cylinder 110x120 £600 |
||
1914 | Porthos 10 CV 4 cylindres | ||
1914 | Arrêt de la production | ||
<= 1910 ? - 1914? |
|
||
1918 -? | Osa, Frankfurt | ||
192? - ? |
|
||
Moteur Porthos 6 cylindres - 1907 (Collection: Famille Kieffer)
Ateliers de Constructions mécaniques et électriques ... Marceau - machines agricoles (Collection: Famille Kieffer)
Chartres, No 11
place de la porte Saint Michel
Garage Kieffer 1914 - 191?
Aujourd'hui Cinéma "Les Enfants du Paradis", 13 place de la porte Saint Michel, Chartres
Produits - Produkte |
Début production | Fin production | |||
Voiture à vapeur Serpollet (tricycle) Exposition mondiale |
1889 | |||
Auto Porthos à 24-32 cv - 6 cylindres | 1907 | |||
Porthos à 24-32 cv / hp - 4 cylindres; chassis £ 650 | 1907 | |||
Porthos à 50 cv - 6 cylindres; chassis £ 800 | 1907 | |||
Alford & Alder, Hemel Hempstead sur chassis Porthos |
11.1907 | |||
Emile Stricker sur Porthos (8 litres) Kaiserpreisrennen / Deutschland |
1907 | |||
Colin Defries sur Porthos | ||||
Emil Stricker (US driver) sur Porthos |
1908 | |||
Emile Stricker, J. Gaubert et Jules Simon sur Porthos lors du Grand prix de l'A. C. F. 1908, course automobile à Dieppe le 7 juillet (Source: gallica.bnf.fr) |
||||
Jules Simon sur Porthos | 1908 | |||
J. Gaubert sur Porthos | 1908 |
Publicités - Werbung: |
Bibliographie | |||||||
Titel - Titre | |||||||
Biographie de Monsieur Nicolas Kieffer | 1958 | Auto-Revue Nr. 2 Février 1958 | 51-57 |
Liens / Links: |
Metallverarbechtungsbetrieber - Industries de la transformation des métaux - Metallverarbeitende Industrien |
This is not the official page of this company / person. Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Ceci n'est pas la page officielle de cette firme / personne. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Dies ist nicht die offizielle Seite dieser Firma / Person. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach eine E-mail. |
Created by / Créé par / Copyright: jmo |